Book Haul Noël 2017

Je l’attendais avec frénésie et le voilà enfin venu, le temps de te présenter 
mes nouvelles acquisitions ! 

***
 
La première, malgré le titre, ne fait pas partie des cadeaux de Papa Noël (parce que oui, le Père Noël existe). Il s'agit donc de la nouvelle traduction des Métamorphoses d'Ovide... Et autant te dire que je suis en admiration TOTALE ! C'est une enseignante de lycée qui en avait traduit quelques livres pour ses élèves de Terminale L et dans sa lancée... elle a tout traduit. Dix ans de travail, rien que ça !

***

Passons maintenant aux choses sérieuses... une fois n'est pas coutume, le pied du sapin a été envahi de bouquins, à commencer par la version comics de GoT. Espérons qu'elle me fera oublier le désastre de la 3ème intégrale ! J'ai aussi l'immense joie de découvrir Ken Follett à travers la dilogie Les Pilliers de la Terre et son dernier roman en date, Une Colonne de Feu. J'ai hâte ! J'entends souvent parler de cet auteurs, ses livres me faisaient de l'oeil depuis un certain temps, et je vais enfin pouvoir m'en faire une idée bien à moi. 
Tout autre auteur, tout autre genre, Pascal Quignard avec Dans ce jardin qu'on aimait tant
Quignard, je t'aime de tout mon cœur. Point. 
La dernière acquisition est plus originale puisqu'il s'agit du dictionnaire historique de la langue française, chez Robert et attention, c'est la nouvelle édition augmentée ! Cet enthousiasme face à un dictionnaire est bien la preuve que je suis une prof de lettres... N'est-ce pas ?

***

C'est toujours une grande joie de recevoir, mais aussi d'offrir des livres... Puis de les prêter, de les retrouver... Les livres finalement sont un peu comme le cycle de la vie. 
Et la vie est faite d'étapes.
La prochaine pour moi... investir dans une bibliothèque...

Commentaires