Un book haul ? Sept/oct 2017

Je me l'étais pourtant juré... "tu n'achèteras pas de nouveaux livres tant que ta PAL ne sera pas à sec !" "Oui oui, causes toujours, tu m'intéresses !" (on est plusieurs dans ma tête, si bien que je peux me faire la conversation toute seule... Génial non ?!)
Ainsi donc, tu le vois venir, j'ai craqué et ma PAL a plus gonflé que diminué, mais je t'assure que ce n'est pas ma faute ! J'ai juste laissé mes proches m'offrir des livres... A commencer par un joli coffret qui contient les deux tomes d'un roman policier et fantasy : La 25è heure et Le Chrysanthème noir. L'auteur, Feldrik Rivat, était dans le magasin où 'ai mes habitudes, il m'a longuement entretenue de son œuvre... et m'a convaincue ! Ni une ni deux, j'ai fais les yeux doux à ma mère. On m'a aussi gentiment offert le premier tome d'Outlander, de Diana Gabaldon et oui, je sais, je suis encore à ramasse sur les tendances ! Il ne me reste qu'un livre à te présenter : le deuxième opus des Anales du Disque-Monde : Le Huitième sortilège... Si tu te souviens de mon article sur le premier tome, tu sais que je l'ai adoré.

Vient alors le moment fatidique... Un livre sans en être un, un objet aux multiples possibilités... Je parle bel et bien de la liseuse. Je me suis finalement lancée dans cet achat qui m'a tant fait hésiter au cours des mois précédents. J'ai eu divers échos en faveurs de ce petit objet et j'ai fini par me dire que pour s'en faire une réelle idée, qu'elle soit favorable ou non, il fallait l'essayer par soi-même. Au moment où j'écris cet article, j'y ai déjà lu la Médée de Corneille, et en ai profité pour tester un peu toutes les fonctionnalités. Quand j'aurais bien pris la main, je te ferais un article complet sur le sujet

La dernière folie en date n'a plus rien de livresque cette fois : l'intégrale de GOT en dvd. Alors oui, c'est vrai, je ne suis pas du genre à regarder plusieurs fois une même série, mais le coffret était à MOITIE PRIX et puis... Non mais l'ami.e., on parle de GOT !! Ai-je vraiment besoin de me justifier ?

Il est temps de clore ce "book haul" un peu spécial... Toutes ces nouveautés mettent l'eau à la bouche, n'est-ce pas ? On se retrouve bientôt pour un nouvel avis lecture... Et en attendant, je te souhaite de merveilleuses aventures au pays des livres !

Commentaires