Bilan du mois d'août et challenge été !

"Sur la plage ensoleillée,
Coquillages et crustacés..."

Ah qu'il fût agréable, ce mois d'août ! Après une année de stress et de dur labeur, les vacances sont enfin arrivée. J'ai pu entièrement relâcher la bride, ne pas travailler ni même penser au travailler... Profiter, juste profiter du beau temps et de la tranquillité de Moncarapacho. Au programme ? Piscine, "plage ensoleillée", ramassage de "coquillages et crustacés"... MAIS ATTENTION quand vous trouvez un joli bigorneau à toquer et vous assurer qu'il n'y a personne dedans ! 
J'ai pu en profiter pour avancer sur mon challenge de l'été, qui a été soulagé de quatre lecture : Le livre des merveilles, Voyages au Canada, La colline du dernier adieu, et Sur les chemins noirs. Des lectures bien différentes les unes des autres mais qui ne m'ont pas forcément toutes transportées ! Très honnêtement l'ami.e., j'ai commencé avec deux livres un peu "rasoirs", il a fallut attendre La colline du dernier adieu pour profiter de vacances littéraires et vraiment me détendre. Et comment te dire que j'ai fini en apothéose avec Sylvain Tesson et ses chemins noirs... Mais tout cela bien sûr, te sera détaillé dans des chroniques à venir.

Voici donc le petite mise à jour :

1) Récits de Voyages
- Le livre des merveilles, Marco Polo
Voyage au Canada, Jacques Cartier
- Le hobbit, Tolkien
- Voyages Extraordinaires, de Lucien
Autre Monde, de Cyrano de Bergerac
- Sur les chemins noirs, de Sylvain Tesson
- Le poisson-scorpion, Nicolas Bouvier

2) Romans étrangers voire V.O.
- The twentieth wife, Indu Sundaresan
- The Dragon Keeper, Robbin Hobb
- L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirahk
- Histoire du tonnelier tombé amoureux, Ihara Saikaku

3) PAL
- Villa Kérylos, Adrien Goetz
- La colline du dernier adieu, Marion Zimmer Bradley
- GOT, intégrale III
- Les rois maudits, tome 2 
   Elfes, tome 2 et 3

Comme tu peux le voir, il me reste 5 livres : pour ce qui est de GOT je bloque VRAIMENT, je n'arrive pas du tout à m'y remettre. Petit blocage aussi avec le livre en anglais, j'ai peur de me lancer... Oui c'est bête... Et je t'avoue qu'une fois le mois d'août fini, j'ai eu envie de passer à autre chose. Même s'il s'étend jusqu'à la mi septembre, une fois les vacances finie, plus de challenge de l'été pour mois. Ne penses pas que j'abandonne définitivement ces lectures, non : ceux que j'ai sont relayés dans ma PAL, ceux que je n'ai pas ne sont plus ma priorité d'achat ! Avec la rentrée et l'automne qui arrive, j'ai envie de reprendre des lectures fantasy, avancer dans Harry Potter, Les Annales du Disque Monde... Plein de nouvelles aventures en perspective ! 

Pour finir ce petit bilan, je te souhaite une bonne rentrée et prépares-toi bien... 
WINTER IS COMING !

Commentaires