Bilan Janvier - Février 2017

Avec le mois de Février s'achève enfin le premier mois de cette aventure, le premier mois de Forêt d'Encre... Bon ok, pour l'instant ce blog s'apparente plus à un buisson qu'à une forêt maiiis, la patience est un art, n'est-ce pas ?

Ce début d'année a été plus que livresque ! Entre les nombreuses acquisitions et les merveilleuses lectures, je me sens comblée par ce blog, plus que je ne m'y attendais... Voilà le moyen, pour moi, de créer de réels liens avec mes livres, de ne pas les ranger sèchement sur mes petites étagères pour passer, comme si de rien n'était, au livre suivant. En cela, écrire m'apporte ce que je cherchais : j'ai le moyen de réfléchir sérieusement, à tête froide, à ce que chaque lecture m'apporte, et surtout de partager mes impressions. Que j'en sois satisfaite ou déçue, chaque livre est la clé d'un trésor. J'apprends à connaître ce que j'aime ou pas, et, bien que ça puisse paraître bête, je découvre aussi ce que j’attends réellement d'un livre. 
 J'ai longtemps pensé qu'un bon livre était forcément un classique... Que nenni l'ami.e. ! J'apprends à me satisfaire d'un style moyen pourvu que l'intrigue soit bonne et bien ficelée, tout comme je butte sur des livres au style trop compliqué, qui se veulent trop recherchés - ce qui est parfois raté, eh oui, tout le monde n'est pas Victor Hugo ! Je me sens réconciliée avec toutes formes de littérature, et j'apprécie tellement passer d'un roman fantasy à un classique, de contes à un roman historique...  

L'intérêt est dans un mouvement perpétuel, un va-et-vient de perles en tous genres. 

Côté culturel, c'est aussi une belle saison qui s'achève du côté des expos. Rien que pour ces deux mois, j'ai eu la chance d'en voir de magnifiques : Les aventuriers des mers, Biskra, Rembrandt, l'ours dans l'art préhistorique... Toutes m'ont beaucoup plu, et je suis impatiente d'en découvrir d'autres !

Enfin, pour clore le tout, le dernier mot sera adressé à vous, mes proches, mes amies, qui m'avez suivie, soutenue, et fait preuve d'un enthousiasme des plus motivants. Sans vous ce blog ne serait pas, alors pour tout,  

merci !

Commentaires