Book haul - La joie d'ouvrir ses cadeaux d'anniversaire

Voici encore un mois riche en acquisitions livresque : eh oui, mon anniversaire est passé par là !Cette fois, ce sera un book haul sous le signe de la fantasy et de la matière de Bretagne... que tout cela est croustillant !

Pour Commencer, j'ai bien envie de te présenter Marion Zimmer Bradley : j'ai eu deux de ses livres aux éditions Pygmalion, La colline du Dernier adieu, et l'intégrale des Dames du Lac. L'action du premier se situe dans ue Grande-Bretagne sous domination romaine : la quatrième promet une action fort pimentée, pleine de tension avec les romains et un affrontement entre les différentes croyances (un peu de magie à l'horizon ?)... le tout sur fond de romance. Il semblerait que ce roman résonne dans les Dames du lac : toujours la même situation (Grande-Bretagne), mais cette fois sous l'égide du roi Arthur. Bon par contre, pas besoin de résumé pour celui-ci, "les Dames du Lac" c'est assez parlant comme titre non ?
Autre roman, autre époque, mais toujours des légendes arthuriennes en filigrane avec Le lit d'Aliénor. Mireille Calmel y écrit l'histoire de cette célèbre reine, Aliénor d'Aquitaine, à qui nous devons beaucoup question littérature ! On suite cette reine en devenir à travers le personnage de Loanna, descendante directe de Merlin... Mystère et boule de gomme en perspective avec ce personnage emblématique et les intrigues de la cours. Par erreur, j'avais acheté, avant celui-ci, Aliénor, qui en réalité fait suite aux deux tomes du Lit d'Aliénor... Mais bon, ce qui est acheté n'est plus à acheter ! Je vais donc plonger corps et âme dans la vie de cette intrigante reine.

Un peu dans la même veine que La colline du dernier adieu, je suis tombée sur Thya, tome 1 de la trilogie La voie des Oracles, d'Estelle Faye. Cette fois, pas de tension cultes romains - cultes "barbares", mais cultes romains - religion chrétienne.Je suis impatiente de découvrir la plume d'Estelle Faye, auteure française, qui a gagné le prix Imaginales 2015 avec ce roman !
Autre primée de ce book hall : Charline Rose, pour Edwenn, Le Monde des Faës. Fantasy à 100% pour le récit du conflit entre les hommes et les Faës (qu'est-ce don qu'un Faë ?! Mystère et boule de gomme...), le tout sur fond de romance. J'espère y trouver de jolies descriptions de paysages, parce que la couverture fait franchement rêver.

Enfin, le dernier mais pas des moindre, le tome 1 de la saga Le goût du bonheur, Gabrielle, histoire d'une famille de bonne lignée, au Canada. Entre vie de famille, amourettes et ombre de la guerre, j'attend de cette lecture qu'elle soit plus "classique" mai aussi mouvementée.... Petit bonus du mois, le tome 7 d'Harry Potter que j'ai enfin trouvé !

Voila un mois de février bien chargé, j'ai de quoi faire pour de bonnes semaines ! Tu retrouveras au plus vite, je l'espère, tous ces livres chroniqués. L'un d'eux est même déjà lu... Que de bonheur d'avoir une PAL bien remplie et n'avoir qu'à choisir...

Commentaires